27 octobre 2012

Le retour

Malheureusement le séjour va bientôt se terminer et il faut désormais attaquer les 22 heures de retour en car. Tout le monde monte dans le bus après un dernier repas italien, chacun trouve sa place et le bus se met en marche. Les 3èmes  mettent l’ambiance dans le bus en chantant,  mais après la première pause et la récupération des DS et autres jeux, nous allons tous essayer de trouver une position pour dormir ou  écouter de la musique en laissant les chauffeurs conduire dans de bonnes conditions pour  la nuit.

Tout le monde (ou presque) aura bien dormi cette nuit et c’est au son de la voix de Mme Stévenard que nous nous réveillons pour le pause petit déjeuner en Savoie. Nous retrouvons la joie de pouvoir comprendre les gens qui sont à côté de nous à table !! Et nous repartons pour Tours en nous arrêtant pour le repas du midi ; nous retrouvons aussi la joie de la nourriture française (cela ne veut pas dire que la nourriture n’était pas bonne en Italie !)

L’heure d’arrivée est avancée d’une heure (vers 18h) après une dernière pause réglementaire nous quittons nos  chauffeurs Philippe et Jérémy que nous avons largement applaudis (et ils le méritaient) pour le travail accompli durant ce séjour pour nous transporter dans les lieux de visite MERCI ! Nous profitons de cette pause pour récupérer notre nouveau chauffeur Gérard (et non M. Huet qui ne veut pas conduire) Nous lui réservons aussi un excellent accueil. Et le voyage se termine dans une excellente ambiance entre chant et rigolade.

                Après le déchargement des valises et les dernières vérifications du bus tout le monde rejoint ses parents la tête pleine de souvenirs.

Nous remercions évidemment M. Huet et M. Bednarz mais aussi Mme Stévenard et Mme Perrin-Houdon et toutes les personnes qui nous ont aidés pour ce voyage.

MERCI

Ecrit par Louis Xavier et  Flore

Posté par profadmin à 14:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le retour

Nouveau commentaire