le lundi 22 octobre 2012
Le commencement de la journée
Le réveil de 7h fut difficile après les douloureuses heures de marche de la veille. Suite au petit déjeuner, nous sommes partis pour trois bonnes heures en car, direction Naples.
Accueillis par la bonne odeur du souffre, nous nous dirigeâmes vers la Solfatare (volcan encore en activité). Le guide nous emmena vers le cratère, où il nous montra les fumerolles (fumées sortant de terre) ainsi que l'antimoine qui sont des pierres colorées par le souffre. On se transforma en Romains pendant quelques secondes, respirant les vapeurs sulfureuses dans l'écrasante chaleur à faire fondre les semelles de nos chaussures. En souvenir de cette visite, notre courageux guide est allé chercher une pierre au flanc de la cheminée principale.
Le pique-nique fut bref car 20 minutes plus tard nous étions repartis pour le "musée archéologique national de Naples".
Activité de l'après-midi
Impressionnés par la taille colossale des inombrables statues, nous déambulions parmi les oeuvres d'art (le nez d'une statue avait la même taille que le visage d'un élève !) A l'étage, les fresques et les mosaïques nous ont étonné ainsi que le décor chargé. Dans une grande salle se trouvait une imposante maquette représentant Pompéi lors de sa découverte au XVIIIe siècle.
A l'hôtel Klein Wien, une bonne douche nous attendait avant le dîner qui était succulent. Pour terminer cette journée, nous parressons sur le blog avant d'aller nous coucher.
Agnès, Anne, Zoé et Anna-Katia