21 octobre 2012

Accueil en Italie

 

IMGP0035

1) Le trajet :

Au cours du trajet, l'excitation du départ est retombée au bout de plusieurs heures de car. Toutes les deux ou trois heures, les chauffeurs marquaient une pause ; tout d'abord celle du du déjeuner ( au centre de la France ), quelques autres, puis celle du diner . Nous passâmes la frontière vers 20h40 ce fut l'hystérie totale !!! Nous essayâmes vaillamment de nous endormir en trouvant la position idéale, chacun selon sa technique . A sept heures nous étions libérés de ce supplice ...

Henry

 

IMGP0037

 

2) Les visites du matin :

 

IMGP0040

 

Après le petit déjeûner que nous avions pris dans un restaurant , nous sommes allés prendre le métro à 50 élèves et 4 accompagnateurs direction Colosseo ,  quelle galère ! En premier lieu nous avons visité le mont Palatin et le forum .

 

IMGP0047

 

Nous sommes entrés dans un endroit privilégié : la Curie où les Sénateurs décidaient les lois . En deuxieme lieu , nous avons visité le Colisée avec la même guide qu'au départ .

 

IMGP0067

 

C'etait impressionnant car ce fut la bàs que des combats d'animaux se déroulaient . Nous avons beaucoup marché pour arriver dans une pizzeria où chacun avait le droit à sa pizza .

Pierre

3)Les visites de l'après -midi :

Changement de programme ! La visite du Vatican est annulée suite à une interruption de la circulation à l'occasion des cérémonies à la basilique St Pierre. Nous avons donc fait la visite de la Rome baroque prévue jeudi. Nous avons fait escale à la place de la République puis nous sommes partis direction la mythique fontaine de Trévi. Quelques uns se sont laissés amadouer par la superstition du lancer de pièce. Sur le chemin du Panthéon nous avons admiré la colonne de Trajan avec St Paul au sommet. Après le Panthéon, quartier libre sur la place Navone. En allant rejoindre le car nous avons admiré le château St Ange.

-Léopold 

4) La vie quotidienne :

Sur les aires d'autoroutes, nous fûmes surpris de pouvoir manger dehors en t-shirt. Dans le car, tout le monde a trouvé un moyen de s'occuper : rigolade entres amis, l'écoute de diverses musiques, échange de nos iPod etc... Après une journée de pique-nique, nous fûmes contents de trouver une chaise pour nous asseoir à table mais le petit déjeuner n'était pas tellement à notre goût , mais nous avons mangé quand même. Tout le monde a bien pris soin de ses affaires et, malgré la réputation des italiens, personne ne s'est rien fait voler. Le midi, la pizzeria fut au goût de tous. L'après midi le temps était magnifique, nous avons eu quartier libre d'une demi-heure après la visite du Panthéon, place Navone. Nous fûmes assaillis par des vendeurs à la sauvette qui voulaient nous faire acheter n'importe quoi mais nous avons gardé notre argent pour demain. L'hôtel est luxueux à la réception mais les chambres sont plus ordinaires. Mais du moment qu'il y a un lit, c'est parti pour un gros dodo !

-Hugues

Posté par profadmin à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Accueil en Italie

Nouveau commentaire